Quelques critères à considérer avant d’acheter un spa

Il existe plusieurs types de spas qu’il va falloir faire un choix : spa encastrable, spa posé, gonflable, etc. Ce choix qui dépend de plusieurs critères qui méritent bien d’être étudiés préalablement : où l’installer ? A quel prix ? Parce que vous savez, il est tout à fait possible de trouver un spa jacuzzi pas cher de bonne qualité.

Où installer son spa ?

C’est un point important car sans savoir cela, il y a de fortes chances que vous allez vous trompez de choix : peut-être que vous souhaitez avoir un grand spa de 6 ou 8 places mais est-ce que vous avez assez d’espace pour l’accueillir ? Aussi, il y a deux grandes options pour l’installation d’un spa : en extérieur ou en intérieur. Les contraintes se diffèrent pour les deux : si vous voulez une installation en intérieur, assurez-vous bien à ce que la pièce que vous choisissez pour son futur emplacement soit bien aérée pour éviter sa dégradation suite à l’humidité répétée venant de la chaleur dégagée par le spa lorsqu’il est utilisé. Par contre, si vous voulez le placer à l’extérieur, pensez à vous investir dans un abri de spa sinon vous ne pourrez pas profiter de votre spa pendant les périodes de pluie. Quand même, dans les deux cas, il est impératif de vérifier que le sol où vous voulez installer votre spa pourra bien le supporter, celui-ci qui pèse deux tonnes environ une fois rempli. Demandez conseils à des fabricants de spas près de chez vous si vous hésitez sur ce.

Le spa : A quel prix ?

Le prix d’un spa varie selon ses dimensions, le type de pose (gonflable ou encastré), les matériaux utilisés pour sa fabrication (bois, acrylique, cuir synthétique, …) et de ses équipements, par exemple le nombre de jets : plus ils sont nombreux plus les massages que le spa procure est intense ; Mais vous pouvez déjà obtenir un de qualité avec seulement 5000 euros.

plomberie-balneo-beziers.com, Plomberie balneo beziers, découvrez nos derniers topics.