Plomberie balneo beziers
- 928 clics -

Voici comment entretenir un produit de TropicSpa

Se baigner dans l'eau claire et limpide du spa est primordial. Sinon l'eau négligée, devient à plus ou moins terme un réservoir à bactéries ; en effet, la température élevée favorise la prolifération d'algues et les usagers qui s'y baigneront seront victimes de démangeaisons et de rougeurs.

Des gestes simples

Pour conserver une eau saine et cristalline, il convient tout d'abord de n'utiliser que des produits spécifiques aux spas. Sur le marché, on trouve de nombreuses marques répondant à cette préconisation. De plus certains contrôles doivent être répétés au moins deux fois par semaine, voire trois fois en cas d'usages intensifs. L'eau doit être analysée à l'aide de bandelettes, trois éléments sont recherchés, l'alcalinité, le PH et la dureté. Suivant les résultats, il est nécessaire de la traiter avec des produits là aussi adaptés. L'avis tropicspa préconise de passer une fois par semaine l'aspirateur, afin de retirer le maximum d'impuretés et de préserver celle ci.

Les filtres doivent bénéficier de la même attention et devront être changés, dès qu'ils commencent à être endommagés. Il est conseillé de nettoyer régulièrement la bâche qui recouvre le spa. Une éponge sans produit fait parfaitement l'affaire.

Si le spa est utilisé très régulièrement, il est nécessaire de le vider et de changer l'eau au moins une fois par trimestre. On peut profiter alors de l'occasion pour nettoyer le spa de fond en comble. Après l'avoir rempli à nouveau, il est indispensable de traiter l'eau.

Quels produits pour le spa

L'eau du spa est traitée avec les mêmes produits qu'une piscine, c'est à dire soit du chlore ou du brome avec Tropicspa. Le brome est plutôt conseillé, il supporte plus facilement la haute température de l'eau. Ce brome est un désinfectant de l'eau, il élimine les bactéries, les algues et les champignons. Ce désinfectant est également très efficace pour éliminer les résidus organiques, comme la sueur et les peaux mortes, ainsi que le reliquat de crème solaire. Les désinfectants peuvent se présenter sous la forme de pastilles ou de galets. Un seau de 5 kilos de pastilles de brome coûte environ entre 50 et 80 €.

Des conseils à suivre à la lettre pour profiter pleinement du spa tout au long de l'année.

Donnez un avis concernant notre page si vous avez envie d'exprimer votre marque.

Plombier

  1. 7 Mars 2017Un plombier vous parle du prix du débouchage de canalisation632 clics
  2. 24 Fév. 2017Est-ce si difficile de trouver un plombier ?768 clics
  3. 9 Janv. 2017Que faire pour un problème de débouchage1027 clics
  4. 16 Oct. 2016Un plombier peut aussi faire le ramonage de votre chaudière1307 clics
  5. 15 Oct. 2016Les règles à respecter pour l'entretien d'une chaudière647 clics
  6. 18 Juin 2016L'abus des appels de l’urgence de plomberie1254 clics