Plomberie balneo beziers
- 1307 clics -

Un plombier peut aussi faire le ramonage de votre chaudière

La plomberie est un métier qui consiste à l’installation et la réparation des fuites dans différents lieux où se trouvent des conduits et fournitures d'eaux. Cette spécialité, met en exergue : l’installation, la répartition et le débouchage des canalisations. En général, ses outils de travail est une lampe à souder et des clés à vis. Tandis que le ramonage est une spécialité qui consiste à faire le nettoyage et l’entretien de chaudières. Il faut souligner qu’il existe plusieurs sorte chaudière : à gaz, fioul, bois, charbon et à multi combustible. Alors, la question est de savoir si un plombier peut aussi faire dans le ramonage chaudière ?

Plombier et ramoneur

La plomberie est une spécialité au même titre que le ramonage des chaudières. Il y’a des spécialistes appelés plombiers chauffagistes, qui s'occupent de l’installation et la répartition du chauffage et des conduits. Ceci dit, le ramonage et la plomberie sont deux spécialité distinctes. Mais il n'en demeure pas moins que votre plombier puisse faire le ramonage de votre chaudière. Il va sans dire qu’aujourd’hui, les spécialités sont associables. En d'autres termes, le plombier peut aussi avoir des connaissances en ramonage et vis versa.

A cet effet, notre plombier peut aussi faire le ramonage de notre chaudière s'il est disposé à le faire. Ainsi, le plombier peut aussi être ramoneur bien que le métier de ramoneur fait mention d'une réglementation spéciale. Au respect de celle-ci, il ne se pose aucun problème à ce que le plombier soit aussi ramoneur.

En ce sens, cela nous fait gagner en temps et par le fait d'une fidélisation entre le client et le spécialiste, on fait dans un arrangement d'une garantie gagnant-gagnant. Ainsi, il vous suffira d'appeler votre plombier pour vous faire un contrôle complet. Cela nous fait bénéficier en temps et en économie. Vue que, le prix sera fixé dans l’ensemble et parfois avec des remises. De même, au regard de la loi qui prévoit un contrôle de chaudières en deux fois par an, vous aurez la chance de le faire régulièrement.

Donnez un avis concernant notre page si vous avez envie d'exprimer votre marque.

Plombier

  1. 7 Mars 2017Un plombier vous parle du prix du débouchage de canalisation632 clics
  2. 24 Fév. 2017Est-ce si difficile de trouver un plombier ?768 clics
  3. 9 Janv. 2017Que faire pour un problème de débouchage1027 clics
  4. 28 Nov. 2016Voici comment entretenir un produit de TropicSpa929 clics
  5. 15 Oct. 2016Les règles à respecter pour l'entretien d'une chaudière648 clics
  6. 18 Juin 2016L'abus des appels de l’urgence de plomberie1254 clics